5 astuces infaillibles pour créer un shooting produits outdoor parfait

Tour des Aiguilles Rouges

Passionnée par la montagne et l’océan, je suis photographe outdoor à destination des marques avec des valeurs environnementales fortes ainsi que des valeurs de liberté et d’aventure.

Pour vous aider à développer votre marque, j'ai décidé de créer toute une série d’articles de blog pour vous guider et vous aider à créer des shootings parfaits et pourquoi pas, vous inspirer. 

Dans ce premier article de cette longue série, je vous dévoile 5 astuces infaillibles pour créer un shooting parfait pour vos produits outdoor dont vous souhaitez faire la promotion.

 

1 - Définissez l’histoire de votre collection

Lorsque vous avez créé votre collection / ou expérience que vous souhaitez shooter, vous avez eu des envies, vous avez répondu à un besoin de vos clients. Derrière ce besoin, vous avez imaginé votre client porter ce sac ou ce t-shirt ou alors vivre ce moment,  vous avez pensé à une histoire. Que ce soit l’histoire d’un randonneur qui a manqué du produit que vous avez créé ou alors de l’histoire que vous imaginez pour la personne qui utilisera le-dit produit, toute histoire est bonne et donne un sens concret à votre création. 

Notre travail, maintenant, va être d’adapter cette histoire pour créer des visuels percutants, avec un storytelling qui emmène les spectateurs à s’identifier au(x) héros de l’histoire. Cela leur permettra, à leur tour, de s’imaginer vivre la même histoire, ils pourront ainsi se projeter. 

Shooting pour Spot22

 

2 - Quelles sont les valeurs que vous souhaitez transmettre ? 

Quelles valeurs souhaitez-vous transmettre à travers cette collection ? Que souhaitez-vous faire vivre aux personnes qui vivront l’aventure que vous proposez ou qui porteront les vêtements que vous avez créé ?

La notion de valeur dans la création d’un shooting peut étonner, et pourtant, cela permet à chacun de comprendre la direction que le shooting doit prendre. Si vous avez voulu transmettre les valeurs de liberté et d’aventure, la direction artistique ne sera pas la même que si vous avez souhaité transmettre les valeurs de confort et practicité. Alors à votre tour de définir ces valeurs !

Si vous avez un doute sur les valeurs, vous pouvez consulter ce lien qui ouvre sur un document avec une longue liste de valeurs !

Laura - @outdoorwithlau - Hossegor

 

3 - Définir le lieu idéal

Vous avez donc défini l’histoire et les valeurs que vous souhaitez transmettre à vos prospects. Maintenant, vous devez définir (et peut-être est-ce logique) un lieu idéal. Votre collection est-elle plutôt destinée à des utilisateurs plutôt côté mer, océan, moyenne montagne, haute-montagne ? En été ou en hiver ?

Définir précisément ces points permettront de trouver le lieu idéal pour réaliser le shooting parfait pour votre collection et créer des images percutantes qui pourront toucher vos clients idéaux !

Le grand Bornand

 

4 - Privilégiez les premières et dernières heures de la journée

Nous avons la chance d’avoir plusieurs moments différents dans la journée qui nous offrent des lumières totalement différentes. Les heures du milieu de journée seront idéales dans certains cas, mais privilégiez plutot les heures de début et de fin de journée. A ce moment-là, l’ensoleillement permet une gestion de la lumière plus douce et plus adapté à mettre en valeurs vos produits. Cela permet de créer aussi un effet d’émerveillement à travers les images. Privilégiez le lever ou le coucher de soleil dans des endroits incroyables !

Si votre entreprise propose des expériences, c’est tout à fait différent. Dans ce cas précis, le shooting aura lieu tout au long de la journée.

Soort-Hossegor

 

5 - Trouvez un photographe qui partage la même vision que vous

Trouver un photographe qui partage la même vision que votre marque est essentiel pour garantir le succès d'un shooting outdoor. En collaborant avec un professionnel qui comprend et adhère à vos valeurs éco-responsables ainsi qu'à votre esthétique, vous vous assurez que les images produites véhiculent fidèlement l'identité de votre marque.

Un photographe partageant votre vision sera en mesure de capturer l'essence de votre marque et de ses produits de manière authentique. Cette harmonie de vision permettra une communication visuelle cohérente avec votre public cible, renforçant ainsi la crédibilité de votre marque sur le marché du sport éco-responsable.

De plus, travailler avec un photographe qui partage vos convictions peut conduire à une collaboration plus fluide et enrichissante, favorisant l'innovation et la créativité dans la durée.

 

Vous avez un projet et souhaitez faire appel à un photographe, envoyez-moi votre demande dès maintenant en me racontant votre histoire, vos valeurs et en me donnant un maximum de détails sur le but de ce shooting !

A bientôt !

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