Crédit photo : @nathaliecosterphotographie

Hello, je me présente. Moi c’est Marine j'ai 28 ans, j’habite Lyon depuis 1 an. J’ai un petit chien adorable du nom de Youzou et je suis photographe professionnelle depuis 2018. 

Après avoir énormément bougé dans toute la France et avoir passé quelques mois sous le soleil de Corse puis de Provence, me voici débarquée à Lyon où je reste par amour (dans l’espoir de redescendre vite au soleil ou partir dans le sud-ouest, qui sait ?). 

J'aime le Sud, et le soleil dont j’ai vitalement besoin et qui m’inspire tellement de belles images ! J’aime aussi la montagne où je pars me ressourcer assez régulièrement. Je suis complètement adducteurs du surf et adore le skate ! J'aime aussi la couleur de la mer au soleil couchant, les longues soirées d'été où la nuit ne semble jamais arriver. J'aime aussi énormément la randonnée, marcher seule ou avec des amis dans des lieux sans réseaux téléphoniques. Je suis de ceux qui répondent toujours oui à une nouvelle aventure et qui ne refusent jamais une occasion de déconnecter.

Je suis très sensible aux problématiques environnementales et souhaite exercer mon travail dans le respect de la nature. Pour cela, j’essaye au maximum de centraliser mes prestations pour limiter au maximum mes déplacements et donc mon emprunte carbone. Toutefois, je suis une voyageuse donc suis ouverte à vos demandes en France ou à l’étranger !

Si je devais vous parler de ce que j'aime moins je vous dirai en premier : la connerie et les gens blasés. C’est pour cela que j’ai du mal avec le fait d’être trop longtemps dans une grosse ville. Heureusement j’ai la chance d’avoir un métier qui me fait côtoyer beaucoup de gens incroyables et inspirants et ça, j’aime énormément ! 

La photo, je l'ai découverte tardivement, après avoir passé toute mon enfance et mon adolescence à dessiner. J'ai eu très tôt des cours d'histoire de l'art qui, je pense, m'ont apporté un regard critique sur les photos que je prends et que je vois. J’ai eu des cours de cinéma au lycée qui m’ont donné la curiosité et l’envie de travailler dans ce domaine.

En 2016, je découvre les bienfaits de la photo lors d'un long baby-sitting en Corse. Quelques mois plus tard, j'achète mon premier appareil.

En 2017, je réalise mes premiers mariages et très vite le rythme s'accèlère et je me professionnalise.

Passionnée de journalisme, je découvre en 2018 le photojournalisme lors des manifestations parisiennes, et intégre en 2020 le Collectif DR au sein duquel je me forme sur le storytelling et le reportage de presse. 

Aujourd'hui, j'allie reportage de presse et mariage pour vous proposer un storytelling que vous pourrez relire avec tout autant de surprise et d'émotion, comme un enfant qui redécouvre chaque soir cette même histoire qu'il aime tant.